Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Témoignages

isabelle_hennebelle_blog.png
Le stress, Philippe Rodet connaît. Crises, pression, coups durs… pendant 20 ans, ce médecin urgentiste a sauvé des vies sur toute la planète. Aujourd’hui fondateur du cabinet Entreprise et Bien Etre, l’auteur appartient à la catégorie des hommes de cœur autant que d’action. 
Dirigeants, managers et parents trouvent ici mille pistes pour gérer leur stress au quotidien. L’engagement est une clé essentielle. Même quand tout est noir, garder l’espoir, agir plutôt que subir, reconnaître l’autre et le respecter pour ce qu’il est, miser sur la solidarité sont de puissants outils anti-stress. Livrées avec humilité, les leçons de vie de Philippe Rodet, souvent apprises dans la peur et l’angoisse, touchent à l’universel.

Isabelle Hennebelle, journaliste et fondatrice
du Cercle de l’humain
de L’Expansion


jacqueline_de_romilly_blog.png
Il nous donne dans ce livre des petits conseils pratiques, des remarques tirées de l’expérience quotidienne, des anecdotes. Chacun pourra faire son  profit de tels petits récits ou de telles suggestions et cela pourra jouer aussi bien dans l’existence privée que dans la participation aux entreprises qui connaissent aujourd’hui tant de difficultés et où toute aide est assurément précieuse.

Jacqueline de Romilly,
de l'Académie française
  

Recherche

Groupe Facebook

http://www.stress-info.org/wp-content/uploads/2009/05/logo_facebook.png

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 11:34

 

Logo-CJD-2.jpg

Dans "Dirigeant", le magazine des Jeunes Dirigeants d'Entreprise, un dossier est consacré à la fragilité, thème cher à son Président Gontran Lejeune. Dans cette rubrique, on peut lire une interview de Philippe Rodet, " Allier bien-être et performance", interview réalisée à l'occasion de la sortie de son livre "Se libérer du stress : un médecin urgentiste raconte".

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Raphaël Anton - dans On en parle
commenter cet article

commentaires

Acheter le livre en ligne

eyrolles_160.gif

 

Avis et commentaires :

 

logo_amazon_160.gif

 

logo_fnac_100-copie-1.gif

 

logo_decitre_90.gif

Categories

livre_liberer_stress_blog_accueil.png
Lors de mon activité de médecin urgentiste (Samu, rapatriements sanitaires), j’ai connu des situations de fort stress. De même lorsque je suis allé travailler en brousse en Afrique ou dans Sarajevo durant la  guerre, j’ai été confronté à des stress majeurs.

Ce parcours de vie m’a amené à trouver les moyens de vivre heureux malgré un niveau de stress important.

Ces histoires vécues sont à l’origine de moyens éprouvés. J’ai décidé il y a un an de les analyser et de les raconter dans un ouvrage afin d’ouvrir de nouvelles perspectives adaptées autant au monde de l’entreprise qu’à la vie de tous les jours.

C’est parce que cette approche pragmatique est résolument humaniste que Jacqueline de Romilly a accepté d’en écrire la préface.
  

Auteur

OT0243002-copie-1
Philippe Rodet est médecin.
Dès sa formation terminée, il a effectué son Service National en tant que médecin aspirant à l’E.S.A.M. (Ecole Supérieure d’Application du Matériel) de Bourges.

Dans la foulée, il participe à des missions humanitaires au Burkina-Faso, en Roumanie, et en Bosnie Herzégovine. Il va à Sarajevo en 1993 alors que la ville est en guerre.

philippe_hummanitaire_afrique_blog-copie-1.png
Il a commencé à vraiment s’intéresser au stress et surtout à l’interaction entre le stress et la motivation durant ses études de médecine.
livre_ardeur_nouvelle_blog.png

En 1998, il publie « L'ardeur nouvelle » aux « Nouvelles Editions Debresse ». Dans ce livre, il aborde l'influence bénéfique de la motivation à l'échelle individuelle et collective.


 
philippe_samu_blog.png
De 1998 à 2008, il prend des gardes dans un SMUR et fait des rapatriements sanitaires au sein d'un groupe d'assistance mutualiste.


En 2006, il créé le "Cercle Stress Info", à l'origine du "Blog Stress Info".

livre_stress_blog.png En 2007, il publie « Le stress, nouvelles voies » aux « Editions de Fallois », un livre qui vulgarise les mécanismes du stress pour les rendre plus accessibles et permettre ainsi à des profanes de comprendre les nouvelles pistes de son traitement.

 
personnel_commission_andrh_stress_blog.pngDébut 2008, il fonde avec Pierre-Yves Poulain, alors Délégué Général de l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH) et Jean-Ange Lallican, alors Président de l’ANDRH de Bretagne-Est, la Commission Nationale sur le Stress de l’ANDRH. Avec Jean-Ange Lallican, Président de la Commission, Philippe Rodet rédige le livret qui retrace les réflexions menées par la Commission depuis sa création.

En 2008, il créé la SARL "Bien-être et Entreprise".

En 2009, il rejoint « Le Cercle de l’Humain » de L’Expansion.
  
En 2010, il publie « Se libérer du stress : un médecin urgentiste raconte » aux Editions Eyrolles.
se_proteger_du_stress_et_reussir_100.png
En 2011, avec Romain Bourdu, il écrit "Se protéger du stress et réussir : sept leveirs de motivation" aux Editions Eyrolles. 

Humaniste, il est aussi un homme engagé sur le plan associatif.


Raphaël Anton

Liens

Pour suivre l'actualité sur le stress

capture_blog_stress_blog.png

La Commission Nationale sur le Stress de l'ANDRH

capture_blog_andrh_blog.png